A la suite des visites au foyer des sœurs missionnaires de la charité

Démarche auprès des plus pauvres lors de la distribution de la soupe et des sandwichs place Carnot le dimanche 20 novembre :

soupe-populaireCe dimanche, après avoir visité les sœurs au mois d’octobre, Donia et Lilia m’ont dit : «  Monsieur, on est partant un dimanche pour donner de notre temps ». Après avoir eu l’accord du chef d’établissement et un mot des parents, nous sommes retrouvés le dimanche 20 novembre 2016 à 15 heures place Carnot avec les sœurs missionnaires de la Charité.

Nos premières impressions :

M Barrière : merci aux élèves de 3° d’avoir pris sur leur temps un dimanche pour être au plus près des pauvres et pour leur avoir rendu ce service.

Donia  et Lilia : nous avons participé au don de soupe pour les pauvres avec les sœurs ; nous avons été répartis entre deux stands. Il y avait celui de la nourriture et celui de la boisson. Pour nous, beaucoup de pauvres étaient présents mais après avoir échanger avec les sœurs, c’était un petit dimanche. Pour moi, ce qui m’a marqué est que même s’ils n’ont pas d’abris, pas de familles, pas d’argent, ils gardent leur sourire des touts petits jusqu’aux vieillards malgré la souffrance qu’ils endurent tous les jours.

Qui sera le prochain ?