«

»

Nov 27

Les sportifs du mois de novembre !

Ce sont 12 élèves de l’Etablissement qui ont mouillé le maillot de l’Association Sportive Mère Teresa au cross départemental Ugsel le 13 novembre dernier sur un terrain gras non loin évident à l’Hippodrome de la Tour de Salvagny (Zélie, Lola, Menel, Pierre, Dylhan, Lauryn, Mathys, Nassim, Patrick, Samuel, Florian et Efe Kaan). Une première pour nos coureurs en herbe qui ont par catégorie donnés le meilleur d’eux-mêmes. Des résultats plutôt satisfaisants où la majeure partie se sont retrouvés dans le top 10 ou 20. Une mention spéciale pour Mathis (5ème Lama) qui a fini 4ème de sa course à une marche du podium, une étiquette de 4ème départemental (Rhône) benjamin garçons 2ème année pour sa première participation !

Six de nos douze élèves se sont qualifiés pour le cross régional du 20 novembre 2019 à Châteauneuf (42, Loire) : Zélie, Menel, Lola, Mathis, Florian et Nassim. Un terrain prévu difficile, vallonné, une surface grasse digne d’un vrai cross ! Après avoir bien écouté les conseils de leurs enseignants d’EPS, ils se sont aventurés, bien concentrés dans le Parc Départemental du château, un très beau cadre ! A l’arrivée, des visages fatigués, des corps qui ont tout donné, avec un grand sourire relatant la joie d’y être arrivé, d’avoir tout donné!

Résultats :

1 élève dans le top 10 : 9ème place Mathis

2 élèves dans le top 20 : Florian et Lola

3 élèves dans le top 30 : Zélie, Menel et Nassim.

« On reviendra ! C’était trop bien ! L’ambiance, voir des élèves d’autres établissements, et le chocolat chaud à la fin !! ‘Faut que l’on motive les copains pour l’année prochaine pour faire une équipe de coureurs, y’a trop moyen de faire mieux ! » Florian.

Remerciement à M. LEJEUNE professeur de Mathématiques qui est venu supporter les troupes lors de ces deux mercredis. Et oui ! A Mère Teresa c’est toujours une histoire d’équipe ! L’occasion de voir nos élèves se dépasser dans d’autres disciplines dans une ambiance conviviale !

Vive le sport et ses valeurs qu’il véhicule !

A l’année prochaine, plus nombreux et encore plus forts ! On compte sur vous !

M.PETITJEAN et Mme CAMILLE.