La Journée Mère Teresa

La journée Mère TERESA est pour tous les habitants de notre maison l’occasion d’illustrer, encore plus que les autres jours de l’année, notre conviction qu’aucun épanouissement personnel n’est possible sans le besoin de l’autre, sans le besoin d’un autre différent de soi.

Ce jour-là au collège, tous les cours se déroulent de manière à permettre aux plus grands d’apprendre aux plus jeunes, et inversement. Ce jour-là des élèves peuvent devenir enseignants de leurs camarades. Ce jour-là à l’école comme au collège des ateliers et des jeux sont organisés pour expérimenter l’entraide et la solidarité : la coopération.

Nous terminons la journée dans la joie en dansant tous ensemble, du plus petit au plus grand, pour ne former ensemble, avant de se dire au revoir, qu’un seul cœur. 

En 2018 notre cœur était « plein » de tous les habitants de notre maison. 

En 2019 la météo nous a contraint à reporter notre danse finale. Mais à la rentrée des vacances de Pâques, le confinement est intervenu : le cœur est devenu un message de l’équipe administrative de notre maison à tous les autres habitants confinés chez eux. 

Enfin cette année nous avons pu danser à nouveau tous ensemble, et le cœur s’est reformé avec tous les enseignants et le personnel, qui seront rejoints l’année prochaine, espérant que les contraintes sanitaires soient alors levées, par tous nos élèves !