↑ Revenir à Etablissement

Inscriptions

Devant l’afflux des demandes nous ne pouvons plus maintenir notre procédure « par téléphone ». D’ailleurs, certains parents nous ont fait remarquer, à juste titre, qu’ils n’arrivaient pas à nous joindre ces derniers jours, nous en sommes désolés. Voici pourquoi nous vous demandons de procéder ainsi :

 

Inscription à l’école

– Télécharger le document « Demande de pré-inscription école » afin de le compléter.

– Adresser cette fiche complétée et signée par courriel à notre secrétariat :

secretariat.mteresa1@orange.fr

– A réception, votre demande sera traitée, et vous serez contacté dans les semaines qui suivent pour organiser le rendez-vous d’inscription.

– Vous devrez vous présenter au rendez-vous avec l’enfant concerné par votre demande, et l’ensemble des documents listés dans le formulaire « Documents rendez-vous de pré-inscription école ».

– Lors de cet entretien, le chef d’établissement présente les projets éducatifs et pastoral ainsi que l’organisation de l’école. Il fera aussi la connaissance de l’enfant. Le chef d’établissement remet un dossier de demande d’inscription à la famille.

– A réception de ce dossier complet, et après examen le chef d’établissement vous adressera sa réponse définitive.

Pour entrer en petite section de maternelle à la rentrée 2020, l’enfant doit être né en 2017.

Les élèves de Villeurbanne sont prioritaires sur ceux des communes environnantes.

 

Inscription au collège

Rendez-vous sur notre interface de demande de rendez-vous à l’aide du lien suivant : https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0690626F

Attention, vous ne pourrez pas valider votre demande tant que tous les encadrés rouges n’auront pas été renseignés. De même vous ne pourrez pas valider votre demande tant que l’ensemble des documents demandés pour cette première étape (encadrés en rouge en bas de page dès que vous aurez choisi le niveau de classe) n’auront pas été téléchargés.
ATTENTION : les fichiers à télécharger doivent être au format PDF. Un seul fichier par année scolaire.

– A réception, votre demande sera traitée, et vous serez contacté dans les semaines qui suivent pour organiser le rendez-vous d’inscription.

– Vous devrez vous présenter au rendez-vous avec l’enfant concerné par votre demande, et l’ensemble des documents listés dans le formulaire « Documents rendez-vous d’inscription collège ».

– Lors de cet entretien, le chef d’établissement présente le projet de l’établissement ainsi que l’organisation du collège. Il fera aussi la connaissance avec le futur collégien. Enfin il vous donnera réponse et vous remettra le dossier d’inscription si cette dernière est positive.

– L’inscription sera définitive à réception du dossier d’inscription rendu complet.

 

 

TARIF au 01/09/19* – la contribution est en fonction des revenus des parents : 47 € à 115 € / mois à l’école et au collège, 54 € à 131 € / mois à l’école maternelle.
Demi-pension : 5,20 € / repas – réduction lorsque plusieurs enfants mangent à la cantine – aide du conseil métropolitain pour les collégiens allant jusqu’à 2€/repas suivant le quotient familial.
* informations non-contractuelles